PARIS

LE MUSEE RODIN ET SON JARDIN : OASIS DE PAIX AU MILIEU DE LA VILLE

10 avril 2018

Le printemps à Paris vient de commencer et il est temps de sortir et de profiter de l’art. Ce manoir parisien est un joyau calme et surprenant situé dans le 7ème arrondissement. En se promenant dans ses jardins, on découvre l’essentiel du travail de Rodin, notamment les représentations de sa muse: Camille Claudel.

QUELQUES INFOS SUR LE MUSEE RODIN

Le musée, inauguré en 1919, était un hôtel appelé “Hôtel Biron” construit en 1732. À partir de 1905, l’hôtel accueillit de nombreux autres artistes tels que Jean Cocteau ou Henri Matisse. À partir de 1908, Rodin s’installe et commence à exposer ses œuvres d’art et ses collections d’antiquités dans les jardins.

Rodin a proposé de laisser l’intégralité de son travail au gouvernement en échange de la transformation de l’hôtel en un musée qui porte son nom.

De nombreux travaux de Rodin ont été exposés dans les jardins et dans une “galerie de marbre”, on peut trouver des sculptures réalisées sous sa direction et à partir de ses modèles par des étudiants. «Je donne à l’état mon œuvre plâtre, marbre, bronze, pierre, et mes dessins ainsi que la collection d’antiques que j’ai été heureux de suivre pour l’apprentissage et l’éducation des artistes et des travailleurs.”

COMMENT SE RENDRE À MUSEE RODIN?

Musée Rodin Paris

77 rue de Varenne – 75007 Paris

Metro : Tour Eiffel – Invalides

Entrée pour le musée et les jardins: 10 EUR

Entrée gratuite pour les moins de 18 ans et les citoyens européens jusqu’à 26 ans

Vous pourriez aussi aimer

Pas de Commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.